Vous êtes ici : Accueil > CLUBS > Association Sportive > 2017/2018

• Jeux de l’UNSS 2018 - 12 juin

Encore une fois le collège Pablo Neruda se hisse au plus haut niveau national en équipe benjamin(e) mixte !
    Jour 1 :
    Après de longues heures de route, nous nous arrêtons à Tournon sur Rhône, dans un petit camping où nous plantons les tentes, gonflons les matelas et préparons les duvets.
    Juste après ces opérations la pluie s’invite et nous oblige à quitter le camping, direction la pizzeria pour un repas tous ensemble, au sec et dans la bonne humeur....
    De retour au campement, c’est l’heure de la (...)

• Gros succès pour l’Association Sportive ! - 15 mars

L’association sportive a encore frappé ! Pas moins de 10 podiums au niveau district et 5 équipes qualifiées pour les finales départementales !
    Les benjamines filles font carton plein puisqu’elles se qualifient pour la grande finale départementale du mercredi 21 mars en handball, football et futsal !
    Elles finissent championnes de district en football et handball et obtiennent le bronze en futsal !
    Les minimes filles finissent championnes de district en football et futsal, sans oublier une très (...)

• Escalade à Politzer - 7 février

Mercredi 31 janvier, 25 élèves de l’association sportive se sont essayés aux joies de l’escalade.
    Le gymnase du collège Politzer étant pourvu d’un mur d’escalade, les élèves et enseignants du collège ont invités plusieurs élèves des collèges ébroïciens à découvrir cette activité.
    Au menu 4 ateliers différents qui permettent de découvrir l’escalade :
    Un atelier de confection des différents noeuds d’assurage
    Un atelier de grimpe assurée sur le mur de 10 mètres
    Un atelier d’apprentissage de l’assurage
    Un atelier (...)

• L’association sportive récompensée aux Trophées du Sport de la Mairie - Novembre 2017

Mardi 7 novembre, l’équipe de futsal quart de finaliste du dernier championnat de France s’est vue remettre une distinction pour son superbe parcours.
    En juin 2017, les minimes garçons de l’association sportive du collège Pablo Neruda avaient issé les couleurs de l’établissement à la 6ème position du championnat de France de futsal (voir articles quotidiens sur ce parcours ICI)
    Malheureusement éliminée en quart de finale par l’équipe de la Martinique (médaille d’argent du championnat) avec un (...)

• Carton plein pour Pablo Neruda en football ! - Novembre 2017

Encore une fois l’association sportive qualifie une équipe de CHAQUE division pour les demi-finales départementales.
    Les 4 divisions : benjamins garçons, benjamines filles, minimes garçons et minimes filles ont qualifié au moins une équipe pour les demi-finales départementales.
    A noter que les filles ont également participé à un tournoi de handball promotionnel.
    Pablo 1 finit 2 ème du tournoi grâce à de belles prestations collectives . Le travail de M.Lecoq avec la classe à option handball porte ses (...)