• Avec l’aide de M. Martin et M. Boussetta les... - 21 septembre

Avec l’aide de M. Martin et M. Boussetta les élèves apprennent à apprécier et réaliser une production artistique collective devant un ensemble de spectateurs.
    Pour ce faire il devront identifier les caractéristiques propres à la musique comme un tempo, un rythme et une mélodie et les signifier par la maîtrise d’un instrument (percussion, voix) ou la maîtrise des mouvements du corps (danse, (...)

• S’informer, informer, déformer - 21 septembre

Pourquoi faut-il développer un esprit critique face à l’information reçue ?
    Après avoir réfléchi à cette question au combien importante dans le monde d’aujourd’hui où l’information transite à travers les médias toujours de plus en plus vite, les élèves devront écrire un article sur un thème au choix, illustré d’une photo « détournée ».
    Ils iront ensuite présenter leur production au reste de la classe sous l’égide de M. Boyé et Mme (...)

• We are expecting ! - Septembre 2016

Mme Wable-Ramos et Mme Fortin proposent aux élèves d’aborder un chapitre du programme de SVT de manière originale et en anglais.
    Les élèves apprendront sur quoi reposent des comportements responsables dans le domaine de la sexualité (fertilité, grossesse, respect de l’autre, choix raisonné de la procréation).
    Après utilisations de divers documents et observations au microscope, les élèves devront imaginer et jouer une petite saynète sur le thème choisi en (...)

• Physical Education in english - Septembre 2016

Mme Priour et M. Menaut présentent un projet où les élèves sont immergés dans la langue anglaise en cours d’EPS.
    A travers différents exercices de renforcement musculaire et de fitness, le vocabulaire du corps est abordé, ainsi que de nombreux verbes d’action.
    Les élèves devront se glisser dans la peau d’un coach sportif afin de pouvoir présenter de manière orale des exercices physiques en (...)