Bienvenue au collège Pablo Neruda

Au nom de toutes les équipes du collège Pablo Neruda, je vous souhaite la bienvenue.
Vitrine de l’établissement, cet espace se veut un outil de communication entre la communauté scolaire, les élèves, leurs familles et nos partenaires.
Vous y découvrirez les informations rendant compte de la vie du collège : les moments forts, les actions pédagogiques et éducatives.

Le collège Pablo Neruda compte cette année 430 élèves, répartis sur 20 divisions. Il fait partie du "Réseau d’Éducation Prioritaire" REP+, et bénéficie d’une équipe dynamique, investie qui se mobilise autour de la réussite personnelle et scolaire de chacun. Les différents dispositifs mis en place répondent aux besoins de chaque élève. Cet accompagnement a permis l’an passé à notre collège de participer au championnats de France de futsal ainsi que de gagner le concours national de la Résistance.

De plus, les partenariats sportifs avec "Evreux Football Club 27" et le club de gymnastique" "Avenir Ebroïcien" permettent à nos élèves d’avoir une pratique sportive motivante.
Bienvenue sur ce site reflet de notre établissement qui se veut bienveillant, exigeant et dynamique.

Mme Colledani-Galpin, Principale du collège

• Intervention du centre de planification familiale - 16 avril

Le 09/04/2018 le CPEF (centre de planification et d’éducation familiale) d’Evreux est intervenu auprès de toutes les classes du 4e du collège. Sur deux étiquettes, chaque classe en groupe non mixtes a (...)
  • Intervention CeGIDD - 10 avril